Nos Oiseaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Oiseaux

Bienvenue sur le forum de Nos oiseaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clo41

clo41


Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Tonnerre (89)
Date d'inscription : 25/07/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:16

bonjour,
je m'appelle clotilde,j'ai connu se forum par beat
j'habite dans l'yonne (tonnerre) moi aussi
j'ai 4 roseicollis:
un couple et leur deux petits bonjour à tous P7230210bonjour à tous Pict0010
Je souhaite également prendre quelques canards mais je n'ai pas beaucoup de connaissances avec les palmipèdes .
Revenir en haut Aller en bas
jordan

jordan


Nombre de messages : 63
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 09/05/2006

bonjour à tous Empty
MessageSujet: re   bonjour à tous Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:29

Bienvenue à toi cheers
MOi j'ai pas mal de connaissance dans le domaine avicole et donc des palmipèdes, si tu veux je vends 7 colverts de deux mois Wink Ils sont très beaux et facile à élever et se reprosuisent très bien.
Je suis également de l'Yonne, près d'auxerre donc nous ne sommes pas très loin Very Happy
Si ça t'interresse dis le moi
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
Admin
pimprenelle


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 09/05/2006

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:00

Bienvenue !! Tes oiseaux sont vraiment beaux ! Tes petits ont quel âge ??
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-oiseaux.superforum.fr
jordan

jordan


Nombre de messages : 63
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 09/05/2006

bonjour à tous Empty
MessageSujet: re   bonjour à tous Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:11

clo41 voici une photo de mes jeunes colverts, on voit au prmeier le plan le père en pleine mue:

bonjour à tous Dscf0110
Revenir en haut Aller en bas
sido

sido


Nombre de messages : 123
Age : 28
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/07/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:10

bonjour
salut !
Revenir en haut Aller en bas
clo41

clo41


Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Tonnerre (89)
Date d'inscription : 25/07/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:04

merci jordan
j'habite à tonnerre à 30min d'auxerre, je suis super tenté, mais vraiment je me suis pas encore trop renseigné sur les conditions de vie des canards (genre qu'est-ce qu'ils mangent, ont t'ils besoin d'un abris) donc je ne sais pas trop si je pourrai leur offrir des conditions optimales de vie.
En plus je dois en discuter avec mes parents parce que c'est chez eux qu'ils vivrait donc je doit d'abord me renseigner sur le boulot que ça demande parce que je ne suis pas là la semaine donc ça ne doit pas donner trop de boulot à ma mère (en faite tu les vend combien t'es petits ?)
sinon mes petits roseicollis vont bien ils ont sept semaine et volent déja bien maintenant
Revenir en haut Aller en bas
jordan

jordan


Nombre de messages : 63
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 09/05/2006

bonjour à tous Empty
MessageSujet: re   bonjour à tous Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:43

alors, c'est simple à comprendre, il leur faut un petit enclos ou alors tu peux les laisser vivre en total liberté chez tes parents, une petite cabane simple avec de la paille.
DE l'eau froide et propre tout les jours ( si tu peux, mets leur un petit bassin du genre bac à sable pour enfant rempli d'eau), de la nourritre ( reste de cuisines, grains : blé, quelques fois un peu de mais et si tu peux de l'avoine ou autre ou alors tu achetes les aliments tout fait dans le commerce.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
sido

sido


Nombre de messages : 123
Age : 28
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/07/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:54

bonjour
si tu les lache coupe leur le bou des plumes des ailes !!! Wink
car les canards de mon grand-pere son en liberté et une fois il avait oublié de leur coupé le bou des plume des ailes et il y en a une qui sait envolée !!!on ne l'a jamais rfe vue !!! confused
Revenir en haut Aller en bas
jordan

jordan


Nombre de messages : 63
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 09/05/2006

bonjour à tous Empty
MessageSujet: re   bonjour à tous Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:55

pas de soucis, si je les vends à clo41 je le ferais avant de lui donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
sido

sido


Nombre de messages : 123
Age : 28
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/07/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:03

bon courage par ce que les canard n'aime pas sa et se débates !!! Wink Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
clo41

clo41


Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Tonnerre (89)
Date d'inscription : 25/07/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:58

En faite mon problème principale est que le jardin de mes parents donne sur une petite rivière,j'ai peur que les canards s'échappent pas là No (ou bien est ce que au contraire les canards peuvent profiter de cette rivière et resteront à proximité?)
La deuxième question concerne mes voisins qui ont un canard de barbarie tout blanc qui vient souvent jusqu'à chez nous par la rivière,est ce que les canards sont territoriaux? ne risque t'il pas de se battre avec les miens, ou au contraire de l'attirer? (je voudrai pas voler le canard des voisins lol! ).
Et enfin la troisième question concerne la nourriture pour canard :ou peut-on l'acheter ? est ce qu'ils broutent aussi l'herbe comme les oie?
merci pour vos réponses en fonction de ça je pourrai peut-être venir chercher un canard chez jordan lol!
PS: je met aussi ce message dans la partie "canard" pour que d'autres puissent profiter des réponses
Revenir en haut Aller en bas
jordan

jordan


Nombre de messages : 63
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 09/05/2006

bonjour à tous Empty
MessageSujet: re   bonjour à tous Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:10

les colverts sont des canards "aquatiques" qui aiment l'eau donc la rivière va les satisfaire, avant de leslaisser aller à la rivière il faut qu'ils s'habituent à l'endroit pendant plusieurs jours ensuite tu peux les laisser aller à la rivière.
Les canards ne sont pas territoriaux, les colverts se baigneront même si il y a des barbaries, la nourriture tu peux l'acheter dans les commerces (animalerie, gamm vert..) les canards aiment bien manger l'herbe mais ce n'est pas la base de leur alimentation.
Mais si tu m'achete un canard n'en prend pas qu'un seul, ce sont des canards qui vivent en groupe et en couple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capacitaire
» salut tous le monde
» bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Oiseaux :: LE FORUM EN GENERAL :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser